Le centre médical mobile de l’enduropale du Touquet

Si vous êtes parti vous balader du côté de Bascoulerge, vous avez peut-être remarqué un camion avec différentes couleurs de marque Canon. C’est le centre médical mobile de l’Enduropale du Touquet. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce camion totalement innovant.

Un million et demi d’euros

Doté de huit roues, ce camion a coûté tout de même un million et demi d’euros, ce qui n’est pas rien. Le centre médical mobile est tout simplement un mini hôpital roulant. Il est doté des derniers appareils médicaux et s’avère être un petit bijou de technologie. Le centre Médical Mobile fut notamment créé en 2010 par des personnes ayant de véritables connaissances médicales, mais également par les passionnées de sport. L’Enduropale du Touquet est notamment la toute première manifestation sportive qui a su faire confiance au Centre Médical Mobile. La toute première fois a été en 2011 lorsque les Hôpitaux du Nord ont loué ce camion pour compléter l’équipe médicale déjà en place.

L’équipe du centre médical mobile

Bien évidemment, ce centre médical mobile est doté d’une véritable équipe médicale avec des professionnels. Un chauffeur est notamment présent pour être en mesure de conduire ce poids lourd. L’activité principale du centre médical mobile réside dans la radiologie avec des radiologues spécialistes qui peuvent intervenir rapidement. On sait notamment que les manifestations sportives telles que l’Enduropale engendrent de multiples factures qu’il est nécessaire de prendre rapidement en charge.

Les équipements du centre médical mobile

Le centre médical mobile comporte notamment plusieurs équipements de grande qualité pour pouvoir intervenir rapidement. Dans ce camion se trouvent notamment un nécessaire de radiologie, le nécessaire d’échographie, un scanner, mais également une cabine de cryothérapie. Cette cabine est notamment capable d’exposer le patient à un froid extrême qui peut atteindre -150°C. Elle est souvent utilisée dans les centres de remises en forme ou dans le sport de haut niveau.